top of page

Interlude, 30 ans déjà...

C’est en 1947 que Fred GELAS, musicien passionné de chants, fonda à St Marcellin une chorale affiliée au mouvement « à cœur joie ».

En fonction des effectifs et de la présence de chefs de chœur, la chorale traversa les saisons pour arriver au milieu des années 80 qui fut un tournant dans la vie de cette association. En effet, c’est à cette période que le groupe vocal INTERLUDE voit le jour.

Cette  formation mixte fut dirigée  jusqu’en juin 1995 par Martine GASQUET, puis par Bruno VERNETTE, jusqu’en juin 2000.  Ensuite, c'est Gérard CATTANT qui a assuré la direction jusqu''en novembre 2014. Puis Ludovic THOMAS-VEYRENC a repris le flambeau jusqu'en 2020. En 2022, Viviane Gégout prend le relai, après l'épisode COVID et ses conséquences dramatiques pour les chorales.

Chaque semaine, une trentaine de choristes s’adonnent aux joies du chant choral avec un répertoire allant du classique au contemporain, en passant par la liturgie, le negro-spiritual, et des chants traditionnels et du monde.

De nombreux concerts sont donnés chaque année dans la région RHÔNE-ALPES, celui de St Marcellin au mois de juin, étant  le fruit d’une saison de travail.

Des échanges ont eu lieu avec d’autres chorales, notamment Rosières ( Ardèche ), Chanas,  Narbonne, Montpellier et Eaubonne ( Val d’Oise ), Le Touvet, Embrun... sans parler de déplacement hors frontières en Italie (1988),  au Québec (1989 ), en Pologne (1991), en Allemagne  et Italie

(1993 ), en Grèce (1995), en République tchèque (1997) et en Espagne ( 2004 )....

 

Chanter est un moyen privilégié de se recentrer sur soi tout en étant à l’écoute des autres,  et contribue à réduire le niveau de stress induit par nos vies trépidantes.

 

CHANTER  AVEC …… INTERLUDE……  C’EST CHOUETTE !!!

 

bottom of page